5 astuces pour rendre fou un pervers narcissique
La vie peut nous mettre en fasse de certaine situation embarrassante et parfois gênante. On rencontre chaque jour différentes type de personnes qui finissent par faire partir de notre vie . Les pervers narcissique sont par exemple un groupe de personnes qui se diffèrent par des comportements peu communs aux autres personnes. Il est possible qu’il arrive à une fille de se retrouver dans une situation délicate sans s’en rendre compte et d’être en relation ou en contact permanent avec malheureusement un manipulateur et pervers narcissique. Quelle doit être l’attitude d’une fille qui est victime des déboires d’une telle personne et comment elle pourra s’en débarrasser ?
Qui peut-être appelé pervers narcissique
Pour commencer il faut faire un éclaircissement concernant l’appellation pervers narcissique. Dans la plupart des cas ont appelle une personne perverse lorsque dans ses attitudes comportementales elle ne témoigne guère de l’empathie envers les autres, lorsqu’elle a un ego ou un orgueil surdimensionner, lorsque c’ est un manipulateur ou qu’ il inspire de la peur sur une autre personne qui en relation avec lui devient sa victime . Par ailleurs sur le plan médicale il faut savoir que le pervers narcissique est défini expressément comme étant une personne avec un trouble dit relationnel. En parlant de ce trouble il se révèle à travers le manque sérieux d’empathie par rapport à une fille ou à un enfant. Ce genre de personne ressens en lui même un besoin permanent de posséder une emprise sur ses victimes. Il a besoin d’être admiré en permanence, et d’avoir un sentiment de supériorité sur ces victimes. De telle personne narcissiques sont victimes elle même d’une dépendance à l’admiration et la reconnaissance . Leur volonté est d’entendre des éloges envers leur personnes et qu’on sache combien elles sont meilleures que tous les autres au travail . En parlant de travail côtoyer un pervers narcissique dans son service est épuisant car il va s’attribuer tous les honneurs de votre succès commun . Et enfin ils ont une aptitude à la manipulation.
Ayez confiance en vous
Loin de juger les victimes des personnes narcissiques ll faut savoir que se retrouvé dans la situation de la victime peut arriver à toute personne dans la vie et cela malgré vous même. Cela est aussi bien possible dans une situation de travail , dans une relation amoureuse ou même amicale . On se demande alors comment trouver une bonne stratégie pour pouvoir libérer la victime des griffes de l’homme qui est leur manipulateur car c’est une vraie relation toxique qui fait beaucoup souffrir. Pour commencer, une personne subissant les affres d’un pervers narcissique doit s’estimer elle même à sa juste valeur . Pour faire simple il faudra beaucoup de confiance en soi afin de faire face réellement a une telle personne. Lorsque vous aurez confiance en vous même alors il sera difficile que vous soyez affaiblie d’une manière ou d’une autre par les propos blessants émis par les pervers. Le manipulateur qui remarque que ses provocations ne font pas d’effet se sentira déstabilisé. Le pervers est encouragé lorsqu’il sent la sensibilité ou la faiblesse dans les yeux de sa victime . En effet plus vous êtes faible devant lui plus il essayera de vous déstabiliser. La solution pour vous est donc d’être insensible à tout ce qu’il peut dire et à ce moment il ne pourra plus avoir d’emprise sur vous. Il en deviendra fou et va se retirer avec le temps .
Soyez insensible aux provocations
Comme mentionné au départ il est évident que le pervers narcissique se présente comme un grand manipulateur. Ainsi pour détecter et arriver à rendre sans effet réel la manipulation qu’il orchestre, il vous faudra éliminer la peur en vous puis démontrer que ce qu’il fait n’a plus d’effet sur vous. Dans le cas où vous avez déjà des enfants et êtes en couple avec un pervers narcissique , essayez de ne pas impliquer les enfants dans une telle situation conflictuelle .Pour un enfant ce sera dur de comprendre le bien fondé de votre démarche et pour lui ce sera un conflit entre son père et sa mère. En effet un enfant est très observateur et il interprétera comme il entend ce qu’il voit alors ne permettez pas que la perversion qui caractérise l’homme qui partage votre vie ou qui est son père l’influence négativement . Votre détermination est le dernier rempart que vous aurez. En effet il faut nécessairement savoir dire non sans équivoque face à lui et surtout ne pas revenir encore sur cette parole ou ce refus . Le moment ou vous allez flancher se sera une porte ouverte pour votre bourreau qui reviendra sûrement à la charge car à ses yeux il ne pourra pas vous prendre au sérieux dans le couple